top of page

Sur France 3, adieu les marmottes, place aux cocottes

Dernière mise à jour : 15 déc. 2021

La chaîne publique a revu l’habillage de ses programmes. A l’occasion des fêtes, de drôles de petites poules blanches remplacent depuis ce lundi les célèbres rongeurs dont les péripéties avaient séduit jusqu’aux Etats-Unis.


Après les marmottes, dont les drôles d’aventures rythmaient l’habillage de France 3 au moment des vacances jusqu’à fin août, place aux cocottes. Si les petites bêtes poilues, imaginées en 2015 par l’agence Dream on, sont devenues des stars jusqu’aux États-Unis, la chaîne publique mise désormais sur… De jolies petites poules blanches au look rigolo.



Maladroites et frondeuses, ces trois copines à plumes s'initient aux sports d'hiver ou jouent les Marilyn Monroe. Tordant. FTV

Depuis le lundi 6 décembre, les péripéties des gallinacés animés sont déclinées sur les 26 antennes de la Trois à travers sept clips diffusés pendant les fêtes. Qu’elles jouent les Marilyn au-dessus d’une bouche de métro, se transforment en Pompadour, tentent le snowboard ou glissent sur un lac gelé, les poulettes qui ressemblent à des peluches promettent d’égayer les grilles de programmes de fin d’année. Et on peut compter sur ces nouvelles mascottes pour être maladroites et frondeuses, toujours au cœur d’un graphisme hyperréaliste. Sept mois ont été nécessaires aux créateurs (Fabrice Gueneau, le duo So and Sau et Ivan Grangeon) pour concevoir les saynètes inédites avec les trois copines à plumes baptisées Cot, Kot et Cotte.




À la clé, un pari de taille : faire autant d’émules que les mammifères des montagnes auxquels elles succèdent. Découvertes en stars de la chanson, de films cultes ( « Titanic », « Pulp Fiction ») ou des Jeux olympiques, les marmottes ont totalisé jusqu’à 70 millions de vues sur les réseaux sociaux et collectionné 41 récompenses internationales, dont une dizaine d’« Awards », dans des festivals prestigieux comme le New York Festival ou le Promax World.


Source : Carine Didier - leparisien.fr



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page